Le Terevau Piti finance son logiciel de gestion du Fret et le met à disposition pour ses concurrents
Quelle entreprise est assez généreuse pour financer une innovation révolutionnaire qui lui donnera un avantage considérable… pour finalement le mettre à disposition à tous ses concurrents ?
C’est pourtant ce qu’a fait le nouvel armateur Terevau Piti avec son partenaire Invitu. Cette entreprise résolument tournée vers l’avenir a financé le développement d’un module de gestion du fret maritime spécifique à la Polynésie. Il vient s’intégrer à Odoo, un logiciel libre de gestion d’entreprise utilisé par des centaines de PME locales.
Ce développement permettra au Terevau Piti et ses clients d’économiser des millions d’heures d’attente et de feuilles de papier. De belles économies qui lui permettent d’offrir des prix très agressifs… Mais au lieu de protéger jalousement cet avantage concurrentiel, la direction du Terevau Piti a décidé de le partager avec ses concurrents, dans la philosophie du logiciel libre. Néanmoins cet acte n’est pas totalement désintéressé : toutes les innovations que développeront à leur tour les autres utilisateurs d’Odoo profiteront aussi au Terevau Piti. Comme quoi, la générosité ça paie !
Saisie Hyper rapide et connexion à Revatua
Grâce à son ergonomie moderne, Odoo permet une saisie hyper rapide qui fera gagner du temps aux agents de saisie.
La liaison avec Revatua est complètement intégrée à la fois pour la récupération automatique des connaissements des armateurs et pour l'envoi des connaissement saisis par les agents.